[Artiste + humanitaire + Facebook + RFID] Roger Waters vous demande de soutenir Amnistie internationale via Facebook

Le public qui participera au spectacle de Roger Waters-The Wall à Québec donnera le coup d’envoi d’une campagne inédite sur Facebook grâce à la technologie RFID. Ensemble, avec l’équipe de l’artiste, tous auront la possibilité de partager en ligne un message d’appui à Amnistie internationale.

Sympathisant de longue date d’Amnistie internationale, Roger Waters passera bientôt à l’histoire avec la présentation du dernier spectacle de sa tournée Roger Waters – The Wall. Présentée ce samedi 21 juillet sur les célèbres plaines d’Abraham à Québec, cette production d’envergure compte la plus imposante construction jamais réalisée du mur de Roger Waters — plus de 220 mètres, avec un système de son surround, de l’éclairage additionnel et des pièces pyrotechniques. De plus, cet événement épique mettra à profit la technologie innovatrice Intellitix RFID afin de promouvoir Amnistie internationale à travers ce qui pourrait devenir une véritable campagne virale de sensibilisation.

Tous les spectateurs présents à ce concert auront un bracelet RFID pour avoir accès au site. Ils pourront lier leur bracelet à leur compte Facebook en accédant au http://wallreg.intellifestival.com avant de se rendre au spectacle, et ainsi afficher un message original et unique d’Amnistie internationale et de Roger Waters dès leur entrée sur les plaines d’Abraham.

Comme plus de 70 000 fans sont attendus à Québec pour le spectacle Roger Waters – The Wall, les organisateurs prévoient que le message sera diffusé à la grandeur de la planète, contribuant à faire connaître le combat pour les droits humains qu’Amnistie internationale mène depuis 50 ans.

Depuis ses débuts en 1979, The Wall a mis le public en garde contre les sombres menaces du pouvoir institutionnel et de l’autoritarisme où qu’elles soient, à partir de la famille et des écoles jusqu’au culte de la célébrité et au gouvernement. La production actuelle de cette œuvre impérissable s’est avérée, à date, la plus acclamée et la plus innovatrice; elle a d’ailleurs remporté, en 2012, le prix Pollstar Concert Industry dans la catégorie « production scénique la plus originale ». Le spectacle de Québec, présenté par 3E évènement-expérience-émotion, marquera, pour Roger Waters, sa deuxième plus importante production extérieure de The Wall après son légendaire spectacle à Berlin en 1990, qui célébrait la réunification de l’Allemagne.

La mission d’Amnistie internationale est d’attirer l’attention sur les violations des droits humains tout en militant pour le respect des lois et des normes internationales. En tant qu’une des plus importantes organisations non gouvernementales (ONG) du monde, Amnistie internationale travaille à mobiliser l’opinion publique et à faire pression sur les gouvernements qui perpétuent ces violations. Amnistie internationale a reçu, en 1977, le prix Nobel de la paix pour « avoir contribué à jeter les bases de la liberté, de la justice et par le fait même de la paix dans le monde ». L’organisme s’est vu attribuer, l’année suivante, le Prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme, en reconnaissance de sa « contribution exceptionnelle dans le domaine des droits humains »

L’an passé, Amnistie internationale a célébré son extraordinaire histoire — étalée sur cinq décennies — avec une variété d’actions mondiales visant la peine de mort, la liberté d’expression, les droits en santé maternelle, la justice internationale et l’arrêt des abus commis par certaines entreprises. Avec des bureaux dans plus de 80 pays, AI soulève des questions de droits humains par la rédaction de lettres, par des campagnes en ligne ou autres, par des activités publiques, par des vigies et par des représentations auprès de personnes ayant du pouvoir et de l’influence. Les membres et les militants d’Amnistie internationale s‘unissent au niveau local, national et mondial pour une mobilisation de la pression populaire et une démonstration de la solidarité internationale.

(quebecspot.com)

This entry was posted in Informatique/Web, RFID and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.